CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fish In Saintes en Charente Maritime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LatraQ




Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2013

Fish In Saintes en Charente Maritime Empty
MessageSujet: Fish In Saintes en Charente Maritime   Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:15

Bonjour à tous et à toutes (peut être ?)

Je me permets de me taper une petite incruste sur votre forum pour vous annoncer une compet street-fishing en Charente Maritime, vu qu'on est presque voisin et que certains vont à Jarnac, Saintes c'est pas si loin :)et j'ai cru voir que certains sont même dans mon ile d'Oléron \o/)

Bon comme c'est mon premier message je vais en profiter pour me présenter ici (vu que je lis souvent votre forum mais que je ne participe pas vu qu'on est un peu loin pour partager des expériences de pêche, quoique...)

Je suis Patrick, je suis Agent de développement (guide/animateur pêche) à la Fd de Pêche 17. Je pêche bien sûr Smile

Pour revenir à nos moutons, le 15 septembre donc, nous organisons la première compèt street-fishing en Charente Maritime

Vous trouverez toutes les infos et les documents téléchargeables nécessaires à l'inscription sur le blog ici :
:/
Bon vu que j'ai pas le droit de mettre des liens dans mon post parce que je suis un newby, surement pour éviter les spam et je vous donne raison, il vous suffit d'écrire Fish In Saintes dans google pour avoir toutes les infos.

Si ça vous intéresse n'hésitez pas !
On a une 20aine de participants et un maximum de 40 pêcheurs, donc il reste encore de la place !

N'hésitez pas à faire tourner l'info par tous les moyens que vous jugerez utiles amis pêcheurs du sud ouest !

Et continuez comme ça ! Carnatoulouse est sans doute (sans vous lécher allègrement les fesses hein) un des forums pêche leurres les plus actifs que je connaissent !
Merci et au plaisir de se croiser par chez nous ou par chez vous !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Fish In Saintes en Charente Maritime Empty
MessageSujet: Re: Fish In Saintes en Charente Maritime   Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:49

Re-salut,

je mets le lien pour votre compétition Fish In Saintes.

>> La liste des partenaires

Et votre affiche que je trouve très sympa !
Fish In Saintes en Charente Maritime Affichefis

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une compétition "indépendante" (hors circuit national) et organisée par la Fédé 17.
Tu peux nous en dire un peu plus sur la naissance de ce projet ?

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
LatraQ




Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2013

Fish In Saintes en Charente Maritime Empty
MessageSujet: Re: Fish In Saintes en Charente Maritime   Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:20

Oui oui c'est une compétition indépendant hors GNCARLA. Donc pas besoin de licence si c'est sa ta question

En fait je m'efforce au jour le jour dans mon taf d'animateur guide de pêche de développer des projets novateurs (en tout cas en 17) pour tenter de recruter de nouveaux pêcheurs et en particuliers des jeunes ou des jeunes actifs.
J'ai bien identifié que la pêche aux leurres (que je pratique moi même d'ailleurs) est un fort vecteur de développement pêche et donc de recrutement, matériel sympa voir flashy, matériel peu encombrant et qui peut se pratiquer en ville habillé en tenue civile (sans l’accoutrement camo Smile) et puis le no kill (on est pas obligé de passer par la case poissonnerie quand on est pêcheur ! lol)
Donc depuis 3 ou 4 ans maintenant chaque année j'essaie d'apporter une nouveauté. Alors pour faire l'historique il y a eu (je vous passe les sorties d'il y a 10 ans à la gardonette ou à la vermée, même si ces sorties conviviales peuvent recruter du pêcheur aussi !)
- la mise en place d'un catalogue de sorties pêche sportives principalement carnassier eau douce mais en mer aussi
- proposition de sortie et de week end pêche en float tube
- proposition d'un gros espace pêche leurres sur notre fête départementale de la pêche FestiPêche
- organisation d'une journée autour de l'alose (pêche sportive en no kill bien sûr)
- des stages streetfishing
- des stages leurres
- un club leurres pour les jeunes, mais là ça n'a pas marché mais bon je lâche pas l'affaire :)j'ai du me déchirer quelquepart, sans doute dans la com Very Happy
- depuis début 2013, la tenue d'un petit blog sans prétention pour relater quelques sorties pêche, des CR de manifestations ou d'animations, quelques bricolages (je débute hien ! lol)... parce que qu'est ce qu'on est nul en comm le monde de la pêche Very Happy surtout sur le net
- et puis cette année la création de la première compèt street fishing en Charente maritime, car il manquait ça dans notre département ce volet compè même si on a quelques bons pêcheurs qui écument les circuits on avait pas de compèt à nous maintenant c'est fait ! \o/
- et pour l'année prochaine mais c'est encore un projet, je vais me mettre à faire des vidéos, "J'irai Pêcher Chez Vous" pour montrer les spots de pêche et des pêcheurs sportifs de Charente Maritime, un peu du style de pechetv quoi.
En gros mon job c'est montrer que la pêche n'est plus l'image d'Epinal chapeau de paille canne en bambou et qu'il n'y a rien de honteux à être pêcheur. La pêche c'est cool quoi Smile

Et merci pour l'affiche Pierrot, ça vous plait ? c'est moi qui l'aie fait (avec les moyens du bord :/ on doit pouvoir faire mieux Smile! En fait ça vient de l'idée que Saintes a une forte histoire romaine avec un arc, un amphithéâtre... me suis dit que ça serait sympa d'associer ce concours avec l'histoire de la ville, style combat de gladiateurs quoi. Smile
D'ailleurs, vu que j'ai bien l'intention de poursuivre l'aventure Fish In Saintes, on a dans l'idée, pour les prochaines éditions, de se faire fabriquer un chouette trophée style Bouclier de Brennus au rugby qui serait le bouclier de Germanicus (gars qui a donné son nom à l'arc de Saintes qui est stylisé sur l'affiche), mais chut c'est encore un secret Smile

Tout ça ne serait pas possible sans le magasin NaturaPêche à Saintes, Alex et Baptiste, qui ont de l'expérience là dedans et qui se sont bougés les fesses à fond pour dégoter des lots sympas et rameuter un max de participants ! bref merci à eux.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Fish In Saintes en Charente Maritime Empty
MessageSujet: Re: Fish In Saintes en Charente Maritime   Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:40

Et bien ça fait un paquet de projets/animations tout ça !
Bravo à toi et à la Fédé 17 pour être aussi actifs.

Personnellement je ne fais pas de compétition mais tu auras peut être
quelques toulousain, qui sait...

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

Fish In Saintes en Charente Maritime Empty
MessageSujet: Re: Fish In Saintes en Charente Maritime   Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:17

Salut,
très bonnes initiatives !
Je sais pas si j'y serais mais c'est vraiment bien !

ROm


Dernière édition par PsycK le Mer 25 Sep 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LatraQ




Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2013

Fish In Saintes en Charente Maritime Empty
MessageSujet: Re: Fish In Saintes en Charente Maritime   Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:34

Salut à tous

J'ai fait un petit CR de Fish In Saintes 2013, c'est là : http://animationspecheetnature.wordpress.com/2013/09/23/fish-in-saintes-2013-cetait-ca/

Vu le succès de cette première édition il y en aura surement d'autres, et j'espère quelques sudistes cette fois !

Au plaiz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fish In Saintes en Charente Maritime Empty
MessageSujet: Re: Fish In Saintes en Charente Maritime   Fish In Saintes en Charente Maritime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fish In Saintes en Charente Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: compet'-
Sauter vers: