CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Gravières sud toulousaines Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gravières sud toulousaines

Aller en bas 
+4
Viking
Lafayette
Necr0h
Flo
8 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:04

Salut à tous,

J'aimerai connaitre l'avis des gens qui pêchent les gravières sud toulousaines du côté de cugnaux/villeneuve/roques...

Hormis le fait que les berges soient souvent dégeulasses (déchets, gros étrons  Shocked ...), et donc qu'il n'est pas agréable de pêcher depuis le bord, la plupart de celles que j'ai vues/pêchées ont l'air bien peuplées en fishs et comme c'est à côté de chez moi j'y fais parfois une session le soir (à pied car pas de ft ).

En revanche étant donné qu'à cet endroit, hormis Lamartine, tous les plans d'eau sont privés (corrigez-moi si je me trompe) je ne sais jamais si la pêche y est tolérée ou non (hormis titanis... Rolling Eyes ).
Après visu google earth et en allant voir de plus près, généralement :
- soit la gravière est grillagée (quelque fois plus ou moins...)
- soit il y a des panneaux interdit de pêcher (comme reguelongue par ex..)

Le but de mes sessions étant simplement de passer un bon moment au bord de l'eau sans avoir à me demander si je vais me faire virer ou non par le proprio dois-je continuer à prospecter dans le coin ?
Je ne vous demande évidemment pas de me donner vos spots mais j'aimerai savoir comment vous abordez la pêche dans ces gravières ? Au culot ?

Et dernière question, est-ce également le même principe plus au sud ? (muret, carbonne...)
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:26

En 3 ans à pêcher ces gravières, je ne m'étais jamais aventurais aux deux reguelongues que j'ai voulu découvrir cette année, le premier  je n'ai pas essayé d'y pêcher car je me suis fais mordre par deux chiens qui gardent l'entrée.

Pour le reguelongue de derrière, j'ai essayé hier soir mais j'ai essuyé un bon gros capot et le coin m'a fait un peu flippé car pas mal de gitans tournaient autour du lac en moto mais sinon je n'ai pas eu d'emmerdes et j'ai même croisé un autre pêcheur.

Pour les gravières grillagés je n'y vais pas. Je pense que le grand reguelongue on peut y pêcher, pour le petit les chiens rendent l'accès difficile et vu les panneaux je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.

Petite précision, j'ai vu hier à reguelongue des cartouches de fusil qui étaient toutes belles et toutes propres (récentes) donc je flippe un peu, pas envie d'être pris pour une biche et de goûter du plomb...

Par contre je me pose une question, au dessus de titanis ya un petit lac qui est grillagé car il s'agit d'un garagiste je crois mais plus loin ya une porte pour y entrer qui est toujours ouverte, vous pensez que le garage accepte les pêcheurs autour du petit lac? Ya même une barque dedans
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:19

Ah tiens c'est marrant l'histoire des deux chiens car j'en ai croisé deux en liberté sur un plan d'eau pas loin. Ils étaient sur la berge opposé mais vu comme ils aboyaient ça ma convaincu de pas faire le tour  Very Happy 
C'était un petit style jack russel et un plus gros marron ?

Le coup des cartouches ça refroidi bien aussi....surtout qu'il ne doit pas y avoir de gibier dans les parages...

Pour la gravière à côté de Titanis je pense voir laquelle c'est et elle fait partie de celles où le grillage laisse parfois à désirer...je pense que certains s'y sont aventurés mais je ne le ferai pas par principe.
La seule fois où je suis passé à côté du "garage" le portail était fermé mais pourquoi pas demander au proprio si je le croise. Le coin à l'air sympa en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:53

Avec quelques recherches sur le net voilà ce que j'ai trouvé: le lac de la saudrune est évidemment une station d'épuration, le lac du garage auto est un réserve d'eau pour un appoint d'eau potable à la ville au cas ou (c'est relié par un tuyau souterrain à la station d'épuration) donc ça me parait bien chaud d'y pêcher.. je passerai au garage demander au patron si c'est faisable.


Edit fin du texte : Le gangsta est une pratique que nous ne cautionnons pas ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:39

Edit : Même chose que ci dessus.

Necr0h a écrit:

le lac du garage auto est un réserve d'eau pour un appoint d'eau potable à la ville au cas ou (c'est relié par un tuyau souterrain à la station d'épuration) donc ça me parait bien chaud d'y pêcher.. je passerai au garage demander au patron si c'est faisable.
C'est vrai que ça ne coûte rien de demander en tout cas je n'ai  jamais vu personne y pêcher

Moi il m'en reste encore quelques unes que j'ai repéré a aller voir de plus près mais globalement je m'attendais a ce qu'il y en ait plus d'acessibles  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:51

Si j avais du renoncer à tous les spots ou on trouve des cartouches de chasse par terre, des clebs énervés ou des manouches en gauguette j aurais pas fait beaucoup de fish... et je parle même pas des pervers en tout genre qui se baladent le senko à l air..
Revenir en haut Aller en bas
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:03

Lafayette a écrit:
et je parle même pas des pervers en tout genre qui se baladent le senko à l air..

bien trouvé sa résume bien  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:09

Les rares fois où j'ai pêché en gangsta, je n'ai pas profité de ce temps censé être de détente. Perso., c'est pas mon truc de lever le nez toutes les 30s pour voir si quelqu'un arrive.

Ceci dit, si je dois choisir, ce serait sans aucun doute un spot avec des mecs le senko à l'air (j'ai connu ça un paquet de fois où j'habitais avant avec Garonne juste à côté). Au moins, lorsque tu te fais abordé (et ce fut plutôt rare dans mon cas), le mec insiste rarement si tu lui signifies très clairement ne pas manger de ce pain là. Après, y fait sa vie et te fais plus chier.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:29

Fab a écrit:
Les rares fois où j'ai pêché en gangsta, je n'ai pas profité de ce temps censé être de détente. Perso., c'est pas mon truc de lever le nez toutes les 30s pour voir si quelqu'un arrive.
Entièrement d'accord avec toi !

De mon côté je ne suis pas encore tombé sur un pervers je touche du bois  Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:19

Moi qui trouvais que titanis craignait à mord ben je vois que non.. vivement que j'ai la voiture pour pêcher en float tube en plein milieu de l'eau bien tranquille.
Ne fesant pas 1m90 pour 90 kg je flippe un peu de me balader seul pour le coup du soir à des lacs comme reguelongue, les gringalets comme moi on les enpaille et on les affiches a côté de l'espadon au dessus de la cheminée...

Perso si je trouve un spot (même avec du fish) où ya du pervers ou des chiens aggressif c'est sur et certain que je ne reviendrais jamais y pêcher. Déjà qu'a titanis j'y suis pas à l'aide et qu'à 22h je la ramène pas trop quand je range le matos

Encore que le lac soit pollué et qu'il y ait des cartouches de chasses je veux bien, mais comment pouvez-vous pêcher en sachant qu'il y a des chiens bien vénère qui trainent autour? Ou alors c'est moi qui flippe pour rien peut être..Mais perso hier à reguelongue j'étais pas bien à l'aise..

Il n'y a qu'un seul lac que je pêche où personne n'a jamais pêché, c'est un étang dans le jardin d'une vieille dame, je me suis rendu chez elle, j'ai sonné et j'ai demandé sa permission le plus gentiment du monde, son chien me connais et ne m'aboie pas dessus et je peux sauter son grillage quand je veux pour aller pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 2:08

Sympa la vielle dame.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:39

Ah bah au moins la bas tu seras tranquille ! 
Comme quoi des fois il suffit de demander  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:04

Elle est gentille mais en fait elle refuse tous les pêcheurs, j'ai pu accéder à son lac car j'étais en cours avec sa petite fille l'an dernier  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:45

Necr0h a écrit:
Elle est gentille mais en fait elle refuse tous les pêcheurs, j'ai pu accéder à son lac car j'étais en cours avec sa petite fille l'an dernier  Twisted Evil 


Zut, il faut draguer les petites filles alors...j'ai plus l'âge! Ou alors faut que je drague la grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:32

La petite fille à 20 balais, c'est plus faisable que 80! Après chacun ses gouts  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:26

Necr0h a écrit:
La petite fille à 20 balais, c'est plus faisable que 80! Après chacun ses gouts  Rolling Eyes 


Alors je décline dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Richnod




Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 48

Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:57

Je déterre un poil ce sujet car étant au sud de Toulouse (très au sud : Carbonne, Rieux, St Julien, Cazères...) je passe souvent devant de nombreuses, très nombreuses gravières soit actives, soit délaissées depuis un bon moment et je me demande si elles sont "pêchables" !
Ca devient compliqué de sortir des brochets aux leurres de la Garonne, beaucoup de mecs au vif, plus une population de silure conséquente (je ne sais pas si ça joue tant que ça) et clairement du bord c'est dur...
Donc changeons de spots et sus aux gravières, sauf que je ne trouve pas de textes ou règlementation relative à l'accès aux gravières "inactives" j'entends !!!
Etes vous déjà venu pêcher dans le coin en gravières ? ou chez vous c'est à l'arrache ou au culot ??? bref toutes infos m'aideraient ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravières sud toulousaines Empty
MessageSujet: Re: Gravières sud toulousaines   Gravières sud toulousaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravières sud toulousaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforcement des digues toulousaines
» Gravières?
» Les gravières ce week-end ?
» Gravières grillagées
» Les gravières de Roques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: