CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE D'AVRIL

Aller en bas 
+34
LaSauge
gerald31
Pierre973
gobi
Julien.I
Eric
Sacha_31
carnafisher
-=Thibaut=-
toineconcept
ROm (PsycK)
Romich
Flo
Nesta
prospero
zouwood
Mat
jeanbonneau
Fab
fabrice09
BULL
Seb79_31
SamSamuel
Matthieu
Carnaddiction
bubu
m'sieur Lezard
Jeremy09
CastaMax
100yearsago
bearnais31
mato82
danfish
lacalme
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:18

Ouch !
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:58

ca c'est du fish ! trés beau ===! Lenka bravo @ toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:51

1ère sortie de l'année dans un plan d'eau 1ère cat dans la Vienne, avec cuiller Mepps Aglia Mouche n°1 (j'ai eu du bol de le sortir, avec un bdl fluoro 20/100) ... j'ai eu celui la (57cm) et un autre de 60cm ... et pas une truite  Rolling Eyes

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:11

En effet fracture nette

Chapeau


Tcho
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:52

De bien belles images de truites comme on aimerai en voir plus souvent! Pour le brochet joli mais il manque cruellement de mise en valeur...Les selfies de poissons auto-porté c'est vraiment pas terrible visuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:46

Certaines photos des CR ne sont pas terribles car prises par des pêcheurs seuls.

Malheureusement les photos de poissons posés au sol sont toutes interdites ici et c'est justifié lorsqu'on y voit des poissons panés (sales) ou posés dans la terre, les galets ou le sable mais pas nécessairement lorsque le fish est posé sur de l'herbe, des feuilles mortes ou des algues mouillés par exemple (pas de perte de mucus).

En parallèles certains moucheurs No Killeur de l'extrême (Cf magasines) ne font des photos de truites dans les galets avec la panoplie toute autour Laughing . Les galets sont souvent brûlants dès la période estivale et une truite énervé a vite fait de se blesser.

Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:12

Je pense qu'il faut arrêter de se pignoler avec ces histoires de poissons posés au sol... Si vous voulez pas faire le moindre tort au poisson foutez leur la paix et ne les pêchez pas Smile

Qui n'a jamais posé un poisson par terre pour le décrocher ?
Et ça les flingue pas plus pour autant... 


Y'a largement moyen de poser un poisson au sol pour le prendre en photo sans pour autant qu'il soit pané. Je le fais souvent avec les truites quand je suis tout seul... Y'a aussi la possibilité de tenir le poisson dans l'eau à une main et de le prendre en photo sans que ce soit trop moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:09

Pour ma part en solo je shoote jamais, ça ressemble a rien.

Pour le reste je partage pas ton avis, si tu es solo et veux véritablement shooter ton fish, tu trouves de l'herbe, une zone à faible profondeur, bref, tu trouves autre chose que de la paille et du cailloux sinon tu t'abstiens.

La protection du mucus c'est pas un mythe.

Apres l'extrapolation au fait de pas pecher si tu veux véritablement eviter de blesser le poisson a été traitée a peu près 100 000 fois sur le forum donc je vais m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:36

mato82 a écrit:
Pour ma part en solo je shoote jamais, ça ressemble a rien.

Pour le reste je partage pas ton avis, si tu es solo et veux véritablement shooter ton fish, tu trouves de l'herbe, une zone à faible profondeur, bref, tu trouves autre chose que de la paille et du cailloux sinon tu t'abstiens.
C'est ce qu'on appelle communément un raisonnement absurde Smile

Autant le fait de pas prendre de photos sous prétexte d'être tout seul, que la suite parce que tu dis au final exactement la même chose que moi.
A moins que poser un poisson sur l'herbe soit différent de le poser au sol, auquel cas je te présente mes plus plates excuses  Rolling Eyes
Et un poisson posé le ventre sur une pierre ne craint pas grand chose pour son mucus je pense. VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 10946
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:48

T'as pas tort mais des poissons immobiles qui posent pour la photo sans mettre un coup de queue j'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:51

mato82 a écrit:
T'as pas tort mais des poissons immobiles qui posent pour la photo sans mettre un coup de queue j'en connais pas.
Mais si, suffit de leur taper un petit coup la tête contre une pierre, tu prends ta photo, et tu remets à l'eau, en général, le poisson est tellement détendu qu'il repart en nageant sur le dos clown
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:57

C'est pas pendant la fermeture qu'il y a ce genre de débats d'habitude? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:58

T'as pas du prendre beaucoup de truites dans ta vie pour dire ça Smile ça arrive qu'elles remuent un peu mais tu la tiens un peu le temps de sortir l'appareil, 2/3 clichés et ça repart sans problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:00

Inti a écrit:
mato82 a écrit:
T'as pas tort mais des poissons immobiles qui posent pour la photo sans mettre un coup de queue j'en connais pas.
Mais si, suffit de leur taper un petit coup la tête contre une pierre, tu prends ta photo, et tu remets à l'eau, en général, le poisson est tellement détendu qu'il repart en nageant sur le dos clown

Smile
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:19

Fab a écrit:
C'est pas pendant la fermeture qu'il y a ce genre de débats d'habitude? Laughing

C'était fermé maintenant ils peuvent l'ouvrir lol!

1500yearsago, vous les dressez comment les truites jurassiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:22

Il leur parle avec courtoisie, c'est son truc la courtoisie lol!
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:24

danfish a écrit:
Fab a écrit:
C'est pas pendant la fermeture qu'il y a ce genre de débats d'habitude? Laughing

C'était fermé maintenant ils peuvent l'ouvrir lol!

1500yearsago, vous les dressez comment les truites jurassiques Rolling Eyes  

Un coup sur la tête ...  Laughing
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:14

moi je pose jamais un fish au sol et particulièrement les silures!!!!Laughing

on est pas sur un forum de photo, quelqu'un prend un poisson qui lui fait plaisir et souhaite le partager, perso je m'en tape s'il cela ne vaut pas un Doisneau....
Et puis c'est cool pour lui, cela va lui donner surement envie de reposter...

ps: je ne vous permets ni de me contredire ni de m'appuyer dans mes propos... élitisme oblige.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:56

Messieurs ne nous emballons pas et restons dans la bonne humeur Wink

Pour le reste il y a une charte en place, on essaye de l'appliquer au mieux. Après qu'on rappelle quelques règles de respect du poisson ou de mise en valeur pour une petite photo il n'y a pas de souci, mais que cela se termine en procès, je ne suis pas d'accord et surtout ce n'est pas la solution Wink  

Jeanbonneau, j'ai retrouvé une photo d'une de tes sessions...comment peut on osé dire qu'il est pané ton poisson!! VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 193127

lol! lol!

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:08

Si en plus ça ressort des dossiers. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:13

Ceci dit jeanbonneau, t'as quand même évolué par rapport au temps où tu pêchais la carpe à vue pendant le frai, à la fourche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:21

Nostalgie, j'en ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:42

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 10946 VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 10946 VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 10946 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:31

le pire dans ta photo Thierry c'est que je suis certain que ta pas du chercher plus loin que sur ta table pour la trouver cette assiette Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:49

Perdu!! Au contraire j ai galeré a trouver des poissons panés en forme de poissons...enfin je me comprends, hein!! Laughing Laughing

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: