CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VOTRE PECHE DE MAI

Aller en bas 
+36
Maza
Swex
Mikado
fabrice09
Matthieu
toineconcept
Baggio
ROm (PsycK)
French-Toast
Jeremy09
Carnaddiction
gerald31
rods
Fab
CastaMax
Eric
pisci
BULL
mick
Esox stradic
100yearsago
didier
Julien.I
Triamax47
Nesta
CarnaMoun's
Lafayette
SamSamuel
Mat
mato82
Pierre973
Romich
le brocheton
jeanbonneau
danfish
lacalme
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:46

Pierre973 a écrit:
Sinon pendant que vous vous engagez dans un débat de sourds ( moi j'en ai pas le courage.. Bravo à vous ! Laughing ), j'ai embêté un poisson presque maillé !

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 11216310


A+

Pierre.
bravo pierre
que j'aimerais en prendre un comme ça...peut être un jour Question
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2009

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:16

100yearsago a écrit:
Je me contente de lever les yeux au ciel ... Rolling Eyes
qu'ils y restent, ça nous fera des vacances, et tu y trouveras peut-être des valeurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mickael.weill.fishing?ref=hl
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:57

Bien joué Pierre!!!!

Et moi je regarde l'eau.....

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Silure12

ps:oui je sais le poisson est au sol, si c'est pas acceptable vous pouvez virer la tof
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:59

Les nageoires sont abimées, on voit très bien que c'est un silure de pisciculture!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:10

peut etre j'en sais rien, je récupère des photos sur le net puis les postes ici pour faire croire que je fais du fish Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:23

Pis avec le gros plan on juge mal la taille, si ça se trouve il fait 30 cm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:31

Inti a écrit:
Pis avec le gros plan on juge mal la taille, si ça se trouve il fait 30 cm Laughing
et si tu met le pecheur sur la photo, tu pensera vraiment qu'il fait 30 Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:32

Pas faux ça ! Moi même l'ayant rencontré j'ai eu l'impression de faire 30 cm et encore !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:48

c'est le leurre qui fait 30, c'est même un de ceux que je t'ai acheté Psyck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:09

Ouais en faite y a que les leurres que je vends qui prennent du poisson... Il est dorée et blanc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:28

Yop,

Aller pour rajouter un poisson dans ce moi de mai une petite photo de hier!
Mon amoureuse Pierre m'ayant abandonner pour le week end pour aller faire le bo goss quelques part dans les vagues sur une planche, je me suis décider à profiter de l'occasion pour aller faire de l'explo. Ca faisait longtemps que je n'étais pas parti chercher de nouveaux spots, ben comme tout explorations ce fût beaucoup, beaucoup de route, de recherche et de négociations pour accéder aux spots. Mais cette fois ci il y a eu quelques spot pas si pourri pour une fois! Quelques pike moyen sont venus faire des touches ce qui promet de voir du fish! Et puis après avoir plus ou moins réfléchis à la tenue des poissons qui était un peu inhabituelle pour moi, c'est un poisson un peu plus solide qui est venu coffrer mon swim avant un rush plutôt sympa! Aller c'était pas une journée si pourrie au final! (Enfin si, j'avais pas mon Pierre pour plonger me chercher mon pike, j'ai du tout faire moi même, et je me suis même pas fait découper la moitier d'une main pour une fois!)

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:02

Beau fish !

Pour ma part sortie aujourd'hui sur le lac de la Génerale a portet. J'y suis tombé dessus un peu par hasard en cherchant a acceder a l'embouchure de la Garonne, je n'y etais jamais venu!

Un beau bass de 55/60cm environ décroché a mes pieds... Bien que je cherchais plutot des brochets a cause de la fraie des bass, ce dernier a su donner du repondant au bout de la canne.

Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun brochet, j'a bien vu des carpes et des bass en bordure (des tortues et des frelons asiatiques!), mais pas plus.

Un avis sur ce spot? Pas super accessible pour pecher mais assez agreable comme decor. Y'a t il est brochets la dedans? (Les panneaux carnadrome de l'appmaa semblent dire que oui Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:39

Salut Maza,
J'ai fait pas mal de sessions au lac de la générale l'année passée. C'est effectivement un très joli endroit aux portes de Toulouse, avec une belle faune sauvage (en dehors des tortues et des frelons: sangliers, hérons, etc...). Par contre niveau poissons, je suis hyper sceptique. J'y ai pris quelques petits bass (30), rien de plus. C'est dommage parce que j'ai abandonné d'y aller. Floflo64 a du avoir quelques coupes donc sûrement de jolis poissons, mais rien de plus.
J'imagine qu'il y a encore une histoire de carpes, de tortues et de biomasse mais je laisse les experts en débattre.
Si quelqu'un peut nous en dire plus je suis aussi preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:02

Maza a écrit:
en cherchant a acceder a l'embouchure de la Garonne

Ouuufff...
Quelques km à marcher, quand même !!!

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 12:04

Bon d'accord le confluent Arriège/Garonne, j'ai un peu confondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
dugain123

dugain123


Messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 36
Localisation : Leguevin

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:30

A la générale, comme faune, j'ai vu une nana a poil se faire prendre en photo!!
C'est pas mal pendant une partie de pêche... VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 10946 VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 10946 VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 10946
Revenir en haut Aller en bas
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:44

y'a pas qu'avec les black bass qu'il faut surveiller les périodes de fraie Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:24

Maza a écrit:

Un avis sur ce spot? Pas super accessible pour pecher mais assez agreable comme decor. Y'a t il est brochets la dedans? (Les panneaux carnadrome de l'appmaa semblent dire que oui Smile )

J'avais posé la même question l'année dernière. Des réponses dans l'ensemble assez négatives m'avaient été données, et c'est sûr que c'est pas les prises que j'yai faites qui me feront dire le contraire. Par contre en effet, il doit y avoir quelques rares beaux poissons, mais ils sont certainement peu nombreux et la config du lac en découpage n'aide pas la prospection du bord.

Mais si tu utilises la fonction recherche du forum, tu trouveras tous les détails des réponses averties que l'on m'a données ! Smile

Après pour qui aime les oiseaux (au sens ornithologique ! VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 10946 ) et la faune (au sens animalier VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 10946 ), l'endroit est chouette. j'y ai moi aussi vu une nenette se faire prendre en photo, mais habillée celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:27

dugain123 a écrit:
A la générale, comme faune, j'ai vu une nana a poil se faire prendre en photo!!

Franchement, c'est ce qui peut vous arriver de mieux à la Générale (sauf si c'est Maïté Razz ) parce qu'en terme d'intérêt halieutique, c'est pas ce qui se fait de mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:48

Meci de vos reponses.

J'a lu les anciens post sur ce lac et en effet les avis sont plutot negatifs :/
En tout cas y'a au moins un beau black bass qui traine par la afro
Revenir en haut Aller en bas
HUB

HUB


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 41

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:27

Troisième sortie "big-bait", et troisième sortie qui donne encore de bons résultats!
Si ça peut aider ceux qui, comme moi avant de commencer, se questionnent sur du bon matos pour se lancer en big bait, voici un combo abordable qui tient la route:
- Savage gear butch light 40-100
- Abu garcia C4 5601
- Tresse power pro 30LB + fluoro en 80/100
- 4 play swim and jerk 19cm

Merci au floateur qui a pris la photo!

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Img_2514
Revenir en haut Aller en bas
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:53

Très beau fish bravo un jour peut être que je tomberais sur un aussi gros en tous cas magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:57

Allez hop, on cloture sur ce joli brochet !! Bravo!!

Place au mois de juin!! cheers

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE MAI
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: