CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
leurres chinois Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
leurres chinois Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
leurres chinois Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
leurres chinois Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
leurres chinois Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
leurres chinois Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
leurres chinois Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
leurres chinois Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
leurres chinois Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 leurres chinois

Aller en bas 
+4
sank'
Maza
Fab
DFRE74
8 participants
AuteurMessage
DFRE74




Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2016

leurres chinois Empty
MessageSujet: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:26

Bonjour,
Je voudrais savoir si ces leurres qui sont vraiment pas chers,ont un bon rapport qualité prix.Et si certains les ont dèjà utilisés.Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 0:25

5 lettres... en général.

Tu auras toujours meilleur compte à n'avoir dans ta boite qu'un seul leurre reconnu plutôt que 5 kags chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
DFRE74




Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2016

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:18

Merci de ta réponse Fab
Revenir en haut Aller en bas
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:35

Ca prend du fish. J'aime bien en avoir toujours quelques uns dans ma boite notamment des cranck et des jerkbait pour les coins vraiment encombrés. Comme ça si je les perd ça fait tjs moins mal que quand c'est des leurres à 25€. Il y a également de très bon souples.
Revenir en haut Aller en bas
sank'

sank'


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:00

Bonjour,
Justement j'ai passé une petite commande hier sur divers matos de pêche, histoire de faire ma propre idée.
Je ferais un petit retour une fois le matos reçu.
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:44

J'ai acheté quelques LS, je n'ai pas encore eu le temps de les tester et je ne sais pas trop quand je pourrais le faire.

Mais je n'ai pas trop de doute sur le fait que ça peut prendre du poisson. Les leurres sont souples et frétillent à la moindre secousse comme j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
DFRE74




Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2016

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:42

Merci à tous pour vos réponses,et je pense que je vais commander quelques crancks et jerkbaits de toute facon vu le prix je ne prends de risques.
Revenir en haut Aller en bas
olivaure




Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2015

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:24

Certain leurres asiatiques sont de pure et simple copie de grande marque (megabass, duo...) je pense même que se sont les même produit fabriquer dans les même usines, les chinois sont des champions en la matière et comme très très peux de marque peuvent se permettre de déposer des brevets bé....
Maintenant reste a savoir lequels exactement et a se poser la question "morale"
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:22

Les mêmes que les originaux, non. Ils perdraient de l'argent.
Ils fabriquent parfois dans les meme usines mais le cahier des charges n'a rien à voir. C'est des contrefacons plus ou moins réussies. Pour les brevets peu importe, les chinois s'en fichent, la contrefacon n'est pas punie en Chine, c'est même un business national, tout le monde en croque la bas. Circuler y a rien à voir.

Les leurres, moulins et autres articles chinois vendues sur aliexpress sont moins chers pour plusieurs raisons :
_Pas de frais de R&D
_Pas de frais de contrôle qualité
_Pas de frais de marketing
_Pas de frais de SAV
_Des matériaux de base de qualité moindre
_Des conditions salariales et sanitaires au ras des paquerettes pour les ouvriers
_Un circuit de vente reduit au minimum (usine/vendeur/acheteur)
_Beaucoup de vendeurs sur Aliexpress sont meme pas déclarés vendeurs professionnels, ils ouvrent et ferment des comptes pour gruger le fisc chinois et échapper à nos douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 14:14

Lafayette, tu as un peu raison et un peu tort. Les copies sont régulièrement identiques, puisqu'il existe plusieurs process dans la fabrication des leurres par les marques :
- Certaines choisissent directement des leurres dans les maxi catalogues des usines chinoises. Dans ce cas, rien ne leur appartient, pas même l'idée, et le fait que des "copies" circulent n'a rien de scandaleux.
- Certaines fournissent un cahier des charges à l'usine qui se charge de la fabrication des moules. Dans ce cas, la marque dispose ou pas pour un temps de l'exclusivité de l'utilisation des moules, mais dans tous les cas à un moment où à un autre, les copies conformes finissent par sortir.
- Certaines enfin disposent de leurs propres usines, auquel cas la copie pure n'existe pas vraiment, et ce sont alors des copies à la con qui circulent, normalement moins techniques.
Du coup, en matière de copie, tout peut exister, de la plus rigoureuse à la plus pourrie, et concernant les coûts, ça n'a pas grand-chose à voir, puisqu'en sortie d'usine, quoi qu'il arrive, ton poisson nageur mégabass ou duo (je prends des exemples "chers" au hasard) coûte une poignée de centimes. Alors qu'il soit vendu une poignée d'euros en direct par les chinois, ou plusieurs dizaines par ton détaillant, la différence se fait sur les circuits, la com', la R&D, les frais et taxes d'import, le SAV, mais certainement pas sur le coût de production pur du produit.
Tout ça n'a donc rien à voir non plus avec des brevets.

Au final de toute façon, les pêcheurs poussent à mort les analyses en matière de technicité des leurres, mais quand on voit la manière dont ils sont utilisés, le manège est plutôt drôle. Dire qu'un minnow (jerkbait !?) est mieux ou pas qu'un autre ? que sa copie est bonne ou pas ? alors que 95% des pêcheurs sont incapables de pêcher avec ce genre de leurre pour en tirer le meilleur…

ou qu'un leurre souple est prenant parce qu'il est "super souple", en oubliant (si toutefois ça a été su à un moment) que la tonicité de la gomme est un élément au moins aussi important que la couleur, la taille ou la forme, et qu'un shad à gomme dure peut faire le double de touches qu'un one up shad pendant au moins 7 mois et demi sur les 9 d'ouverture ?

Bref, trop de non-science et de prophéties foireuses dans tout ce qui tourne autour des leurres... tout ça parce qu'on a besoin de compenser le fait qu'on attrape pas assez de poissons. On est vraiment cons Smile
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:39

Matthieu a écrit:


Bref, trop de non-science et de prophéties foireuses dans tout ce qui tourne autour des leurres... tout ça parce qu'on a besoin de compenser le fait qu'on attrape pas assez de poissons. On est vraiment cons Smile

Ces dernières phrases sont malheureusement vraies à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres chinois Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet chinois ?
» vend float tube chinois
» Vends leurres souples et leurres durs
» leurres durs et leurres souples
» [AV] Leurres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: