CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE DE MAI

Aller en bas 
+18
Pyroxène2
Fab
D'artagnan31
fabrice09
Nicovelo
Julien.I
Mikado
Perca
_sionis_
Ciro
Maza
Walid
lechasseur32
Moulto
Roz95
jeanbonneau
Pierrot
Nesta
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:19

Bravo à tous. Moi, je matte les photos...

@maza: 30m de fond, c'est beaucoup... Shocked
Sur nid clairement pas mais le poisson devait te faire les gros yeux en arrivant à la surface! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:46

Fab, pour rien te cacher c'etait en traversant le lac afin de rentrer à la voiture pour manger un bout. On a decidé de faire un peu de verticale sur le trajet pour peut etre croiser un silire.
Malheureusement pour ce sandre sa vessie natatoire etait gonflée. Je l'ai donc percée comme je l'ai souvent vu dans des vidéo. Il est reparti de bonne manière après la photo !

Après, c'est la première année que je peche en float et c'était la première fois que j'etais confronté à ca ! Je pratique le no kill total et je suis soucieux de l' impact de ma peche sur le poisson, je m'efforce donc de faire au mieux.
Pensez-vous que j'aurais du faire autrement? Ou alors ne pas pratiquer la verticale aussi profond? Dans ce cas à partir de quelle profondeur c'est safe pour le poisson?

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 23:30

Ce n'était pas une critique en soi. Juste qu'un sandre dans une telle profondeur, qui plus est à cette époque, c'est pas courant... D'ailleurs, c'était si je comprends bien un "accident".

Perso., l'histoire de la vessie natatoire percée, je n'y crois pas. Ca l'aide surtout à disparaître rapidement de la vue du pêcheur qui peut ainsi reprendre sa pêche en toute bonne conscience...  Very Happy  Mais les chances de survie du poisson sont minimes. Bien fait, ça doit pouvoir être efficace dans quelques cas mais la plupart du temps, c'est mal fait, avec une pointe d'hameçon dégueu, quand le sandre ne l'a pas déjà percé avec ses propres dents...  Shocked

Alors, pratiquer la vertic' dans des profondeurs importantes, tout le monde le fait plus ou moins mais pas grand monde ne l'avoue, hypocrisie no kill oblige. Ce sont des cas spécifiques à l'hiver (sauf exception comme dans ton cas). Mais le jour où tu décides de te faire une journée verticale et que tu trouves les poissons dans 15-16m, faudrait être demeuré pour pêcher dans 8m.

Moralités:

1-la pêche aura toujours un impact, certes plus ou moins important, sur le poisson attrapé, l'essentiel étant d'en être conscient et surtout de l'assumer.
2-Relâcher un poisson est un plaisir que je partage aussi. Mais à quelques exceptions près, c'est un geste dont l'impact halieutique est nul (à fortiori, c'est la même chose pour le poisson qui repart pas ou qui va crever dans son coin)
3-t'aurais pu manger du sandre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 23:59

Hum je comprends bien...

J'imagine bien que c'est pas top pour le fish. Il y a t il des solutions connues pour eviter une trop forte decompression ? Faire des palliers peut etre. Pratiquant la plongée sous marine je connais bien le principe mais pas sur que ca soit vraiment plus bénéfique pour le poisson de le garder 10/15mn au bout de la canne pour qu'il meure finalement d'epuisement...
Il y a t il une "bonne méthode" pour crever la vessie natatoire?

Sinon j'avoue que pour le coup c'etait assez accidentel. Et pour ce qui est de manger du sandre, pourquoi pas mais le garder toute l'aprem sur le float ou dans la voiture avec 28C je suis un peu moins chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:46

Maza a écrit:
Il y a t il des solutions connues pour eviter une trop forte decompression ? Faire des palliers peut etre. Pratiquant la plongée sous marine je connais bien le principe mais pas sur que ca soit vraiment plus bénéfique pour le poisson de le garder 10/15mn au bout de la canne pour qu'il meure finalement d'epuisement...

Je ne connais pas non plus de "bonne solution" pour éviter ce phénomène. Ceci dit, je suis également plongeur et je pense que ta première phrase résume la question. Pour éviter une décompression incontrôlée, il y a deux paramètres (en simplifiant) :
1. vitesse de remontée
2. paliers si nécessaires.

Pour le poisson je pense que c'est le paramètre vitesse de remontée qui est prédominant. Un poisson n'a pas à faire de paliers puisqu'il ne sature pas ! C'est Mariotte qui fait augmenter le volume des gaz.
 



Maza a écrit:

Et pour ce qui est de manger du sandre, pourquoi pas mais le garder toute l'aprem sur le float ou dans la voiture avec 28C je suis un peu moins chaud Laughing


Tu m'étonnes ! Le sandre, lui par contre, il est bien chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Session Vendredi Matin   VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:02

Salut à tous,

Petite session vendredi matin en LAC.

Session compliquée avec rien à se mettre sous la dent jusqu'à 11h environ et ce black bass sortie au jerk bleue.

Dans les 35/40 cm pris dans les pieds, le temps d'une petite photo et il est reparti.

Plus rien après ça.

Je vous met la photo du bass.

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Dsc_0015

PS : je sais pas ce qu'il avait à la bouche mais c'est pas très beau ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 10:57

Une ancienne blessure d'hameçons.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Pyroxène2




Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 1:30

Salut, une petite session truite pour moi aujourd'hui, environ 15 poissons pris, mais une taille moyenne très basse, dans les 20 cm en moyenne, avec 2 ou 3 aux alentours de 25...

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 <a href=VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 P_201710" />

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 P_201711

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 <a href=VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 P_201712" />

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 <a href=VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 P_201713" />
Revenir en haut Aller en bas
Zorro56




Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46
Localisation : Thehillac

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 18:01

Bonjour à tous,

Petit retour sur mes débuts à la frog.
Depuis l'ouverture du black-bas, j'ai pris 9 poissons dont 3 maillés (entre 42 et 43cm) et 4 petits brochets (50 à 55cm).
La seule frog à prendre du fish est celle de chez Keitech, la Noisy Flapper.
Heureusement que j'avais commandé dernièrement de la colle à leurre souple, sinon mon stock de leurre serait à 0 depuis longtemps (merci Lafayette pour tes conseils Laughing ).

Voici quelques photos:
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170610
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170611
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170612
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170613

A +
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 9:55

Zorro56 a écrit:

La seule frog à prendre du fish est celle de chez Keitech, la Noisy Flapper.

Sans remettre en cause le fait que c'est une bonne frog, ton constat n'est il pas simplement lié au fait que tu utilises en majorité celle-ci (comme on le fait tous quand on est en confiance avec un leurre)?

Par contre, environ 10euros le paquet de 5 dans les magasins français (contre $5 aux USA), va falloir arrêter de se toucher à un moment... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:48

Et puis surtout, c'est pas ça une frog.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 12:19

Faudrait peut être créer le topic Votre pêche de Juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perca




Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 34
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 10:37

Et un autre poisson en ce moi de mai geek
Un broc pris à Lamartine. Je n'ai pas pu le mesurer mais c'est mon record personnel Very Happy

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170610
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:19

Perca a écrit:
Je n'ai pas pu le mesurer mais c'est mon record personnel Very Happy


c'est cool, comme ça tu pourras battre ton record plus facilement la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:51

Quelques moustaches pour moi jeudi dernier...sur mon premier lancé dans le jus,je me fais secouer comme un prunier  Shocked , cela a durer 10 minutes...le tonton c'est décroché!!!
Au total je fais 4 petits fish de 80 a 120,rien d 'extraordinaire,mais je me suis bien marré!!!
@+VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170612
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170610
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170611
VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 20170613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI    VOTRE PÊCHE DE MAI  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE MAI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: