CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poilopate31




Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:40

Bonjour tout le monde!

J'ai dans l'idée de démarrer la pêche au leurre bientot!

J'habite entre Toulouse et Gaillac... auriez vous des endroits à recommander dans cette Zone pour débuter ?

Je n'ai pas de grandes prétentions pour commencer (les brochets de 1m seront pour plus tard Wink ...ou pas)

Je voulais commencer par des perches ou autres petits carnassier.


Revenir en haut Aller en bas
poilopate31




Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:22

Même pas un petit tuyau? c'est comme les coins à champignons alors? Very Happy

c'est plus facile en lac ou en rivière pour démarrer ?

Revenir en haut Aller en bas
nakrul




Messages : 100
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:23

oui c'est comme les coins a champignons Smile

tu as de grands lacs dans cette zone là mais aussi le Tarn et l'Agout, perso j'ai une préférence pour les rivières a pêcher du bord.

sinon google map est ton ami et il faut prospecter, propose des sorties sur le site, a deux ou plus c'est toujours plus intéressant quand on débute !

A+
Revenir en haut Aller en bas
poilopate31




Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:49

J'y ai pensé à google map mais un point me turlupine.

Comment on peut savoir si un lac est autorisé ou pas? et s'il y a des points de règlement spécifiques ?

La plupart n'ont même pas de nom sur google...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:53

sur le site de la fede tu as quand meme des infos intéressantes.
je t'invite a y faire un tour Wink

pour te mâcher un peu le boulot ^^

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1jeWt5DKnUYCeWy8uGqIwzDaALhOyz_tf&ll=43.416005799999986%2C1.1487793999999667&z=15
Revenir en haut Aller en bas
poilopate31




Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:12

Merci pour les infos !!
C'est noté pour ces lacs là !


Mais c'est pas ce que je voulais dire dans mon message précédent.
Je vais essayer de m'expliquer mieux.

Effectivement, la fédé 31 a un site assez bien renseigné avec des infos sur beaucoup de lacs.

Sur la fédé tarn (je suis limitrophe), c'est déjà beaucoup moins pourvu.

Je vais prendre une paire d'exemple:

1/ j’étais tombé sur ce site qui répertorie quelques lacs:
http://www.peche-cevennes.com/Admin_parent/BONS%20COINS/81_tarn/81_grands_lacs.html

On y voit le lac de St Geraud (Tarn) avec la mention "asticots interdits"...?? ben à part tomber par hasard sur ce site, je me demande bien comment le savoir ? je suis même pas sur que ça soit d'actualité ?

Encore plus tendu...en cherchant St Géraud sur google, je tombe sur une page de la fédé tarn qui explique qu'il y a une zone de réserve dans ce lac...mais il n'y a pas de fiche du lac comme sur la fédé31, juste une liste de réglementations diverses (faut vraiment bien chercher!)


2/ autre exemple, je me balade sur google map, je vois ce lac:
https://goo.gl/maps/BK3SuTXdzw42
pas d'infos sur le site de fédé tarn.
Le lac a une page officielle qui mentionne la peche...mais rien de plus...(règlement local? type de poisson ?).


En gros, au départ, je pensais qu'avec la carte inter fédérale on pouvait facilement improviser une sortie pêche un peu partout (dans la limite des propriétés privés)
Mais en y regardant de plus près, J'ai l'impression qu'une sortie pêche, ca s'improvise pas du tout, faut vraiment bien fouiller sur le net voire passer quelques coups de fils pour être sûr des règlements locaux à chaque lac.
Dès qu'on sort des lieux clairement défini sur le site de la fédé locale, c'est chaud.
Je me trompe ?







Revenir en haut Aller en bas
poilopate31




Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:21

Je viens de trouver les cartes interactives sur la fédé31. C'est super bien fait !
C'est certains autres départements où ça coince (je regarde le 47, j'y ai un pied à terre...c'est le désert leur site).

J'ajoute un question subsidiaire: ca veut dire quoi sur les lacs du 31, quand il est écrit "Timbre halieutique non obligatoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rano1289




Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2018

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:06

Hello poilopate !
Je ne suis pas un expert mais si j'ai bien compris, si tu ne disposes que d'un permis de pêche départemental (et non fédéral), le timbre halieutique est une vignette que tu peux prendre en supplément et qui te permet de pêcher dans les départements membres du club halieutique (95% des départements) en sachant que certains plans d'eau n'autorisent la pêche qu'à ceux qui disposent de cette vignette.
Quoi qu'il en soit, si tu disposes d'un permis de pêche interfédéral, tu disposes automatiquement du timbre halieutique dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
poilopate31




Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:29

Hello !

Merci pour l'explication!!
Si je comprend bien je peux prendre une carte "simple" du tarn et pecher dans les lacs du 31 où le timbre n'est pas obligatoire?

J'ai pas encore de carte Very Happy et je ne pêche pas encore dans le coin.
Je me dis qu'il est un peu 'tard' dans la saison pour la prendre pour 2018.
Au besoin je prendrai un carte 'journée' si j'y vais cet automne (j'ai pas encore tout le matos, même si ca avance...)
J'ai prévu d'aller faire un tour au lac de Monclar de Query aussi avec un ami (il y a une petite cotisation locale à la journée, sans avoir besoin de la carte).
Pour le moment, je pêche un peu en eau salée.
Mais en effet, je comptais bien prendre la carte fédérale, comme ca je suis tranquille, y compris si j'ai l'occasion en vacances dans d'autres coins de France Very Happy

Une autre question (j'en ai un max en réserve!!!).
Y a-t-il des avantages ou inconvénients à prendre une carte fédérale mais rattachée à une aappma 81 ou 31 ou c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Rano1289




Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2018

Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:56

Non si elle est fédérale ça revient au même Smile
La carte fédérale coûte seulement 10 € environ de plus que la départementale, alors que rajouter le timbre halieutique à une départementale coûte 30 €
Par contre une carte journaliere n'est valide que dans le département où tu l'achète donc il te faut la prendre dans le département où tu comptes faire ta sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?   Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où s'essayer au leurre au nord de Toulouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou pecher au nord de toulouse
» La Garonne au nord de Toulouse
» Nouveaux membres Toulouse Nord
» Nouveau magasin au Nord Toulouse
» une ptite sortie dans le nord de toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: