CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ensemble casting AliExpress

Aller en bas 
+2
Micha_mrtn
Rano1289
6 participants
AuteurMessage
Rano1289




Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2018

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:44

Bonjour à tous !
Désirant me lancer dans la pêche au big bait, je souhaiterai également m'essayer au casting.
Ne disposant pas d'un très gros budget pour un nouvel Ensemble, je souhaite lancer le débat sur les cannes et moulinets AliExpress.
Effectivement, J'ai lu beaucoup d'articles et entendu beaucoup de bien de pêcheurs utilisant du matos AliExpress, vantant leur extraordinaire rapport qualité prix.
Je souhaiterais avoir votre avis ainsi que des conseils pour m'aider à choisir mon ensemble (je ne connais rien au casting et je ne sais pas ce que je dois regarder).
Je recherche une canne XH capable de propulser des leurres de 50-60g à 100-120g.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes recherches ?
Un grand merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micha_mrtn




Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2017

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:00

Canne je ne sais pas du tout.

Mais en moulinet, un ami utilise un Johncoo avec 13kg de frein dessus. C'est une imitation d'un revo toro et pour l'avoir eu en main c'est pas déconnant. Il pêche le silure avec et l'a depuis plus d'un an (une centaine de poissons sortis avec) et ça n'a pas bougé.
Par contre, il a changé les roulements.

J'essaye de te trouver la réf exacte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:43

Ca fait longtemps que j'ai pas posté!

Concernant Aliexpress, je connais pas les produits et je pense que je ne connaitrais jamais. Non, non, moi non plus je ne roule pas sur l'or mais un ensemble à 30euros, je vois pas comment ça peut pêcher LONGTEMPS... (et  c'est bien le but quand on achète du matos, que ça dure un minimum) Mais bon, je m'avance un peu trop probablement.
Ceci dit, c'est pas avec cette vidéo que je vais changer d'avis... Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=5j2m8YpLX9o

En revanche, personne (ni sur achigan où j'ai vu ton sujet aussi) ne relève le fait que tu veux commencer le casting par du Big Bait. Selon moi, c'est une fausse bonne idée. La légende qui dit qu'en casting, plus le leurre est lourd et plus c'est facile à lancer, c'est faux. En tout cas pas pour moi et encore moins pour une personne découvrant le casting.

L'idéal pour commencer le casting, c'est une MH pour balancer des leurres entre 15 et 30g.

Après, c'est comme tu le sens. Surprised

Si tu persistes, une XH ne balancera de toute façon pas 100 -120g. LE type de leurres que tu utiliseras le plus déterminera aussi la longueur de la canne (plutôt longue pour swimbait et shads, plutôt courte pour des gros jerks). Certes, y a des longueurs "polyvalentes" en Big Bait, qui font le job mais qui sont moyennes dans tout.
Pour le moulin, je te conseille un entrée de gamme à profil rond d'une marque sûre (style Shimano) que tu paieras 50/60euros en ligne par exemple.

Pour conclure, je pense que si tu te tournes vers Aliexpress, c'est que ton budget est très limité. Si c'est le cas, j'ai envie de te dire que c'est le genre de pêche qui peut rapporter gros certes mais qui n'est pas très agréable (t'as vite mal au bras à balancer des steaks toute la journée) et qui reste très anecdotique, que ce soit au niveau des spots ou de la période de l'année.
De là, j'ai plutôt envie de te dire "abstiens toi". Je me permets de faire un peu le donneur de leçons mais j'ai été à ta place il y a un bon moment maintenant et j'ai succombé aux sirènes du Big Bait. A part pour mes 2 seuls voyages de pêche en Irlande et en Suède (et encore...), le matos Big Bait ne m'a quasiment jamais servi ici...

Mais là aussi, c'est toi qui décide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rano1289




Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2018

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 15:23

Salut Fab ! Merci pour ta réponse ainsi que pour ton honnêteté Smile
Je vais essayé d'expliquer la réflexion qui m'a amené à cette recherche.
Je suis d'accord avec toi, une canne MH est la plus polyvalente. J'utilise principalement des leurres entre 10 et 40g, raison pour laquelle ma première canne à été une MH en spinning. Je possède également une seconde canne spinning pour les leurres plus légers.
Concernant mes leurres, le plus "gros" que je possède et puisse lancer mesure 15 cm, ce qui pourrais, à priori, n'être pas assez gros pour intéresser un broc de 80+.
D'où la raison de vouloir tester le big bait 20-30cm.
J'essaye donc de doubler l'utilité de mon achat: première canne big bait et première canne casting.
Concernant le prix et la qualité, c'est un choix conscient que je fais de vouloir commencer par un matériel "entrée de gamme" afin de m'entraîner et pratiquer, en sachant pertinemment que je le changerai dans 1 ou 2 ans pour en prendre un de meilleure qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 15:40

Ok.

1- si t'as des spots privés où balancer des steaks de 20cms ok. Si c'est pour le public, je peux te garantir que tu vas vite ranger ton matos Big Bait. Pour le pike sur le domaine public, ça te servira en gros 2 mois  (décembre et janvier) sauf que les spots à gros pike, y en a très peu dans le coin.
Le reste du temps, un leurre de 15cms couvrira la plupart des situations selon moi. Si c'est pour le bass, on va dire que début de saison (mars/avril) et fin de saison (octobre novembre), ça peut marcher. A la belle saison, doit y avoir quelques contre exemples mais c'est pas ce que j'utilise perso. Et là aussi, y a des gros bass dans le coin mais c'est pas non plus les Etats Unis!

2-pour le fait de débuter avec du Big Bait, tu connais déjà mon avis. C'est d'autant plus embêtant que si tu fais ton apprentissage là dessus, je suis pas sur que ce soit facilement transposable à l'utilisation d'une MH ou H casting.

3- les économies réalisées à l'instant sont des dépenses supplémentaires que tu réaliseras à l'instant t+1. Ca aussi j'ai pratiqué avant de comprendre... au final, ça dilue la dépense mais celle-ci est plus importante après si t'ajoute le prix de ton 1er achat.

Je vais te donner mon avis définitif de vieux con. Remplace ta MH spinning par une casting MH et là, tu vas y gagner en confort et en sensation pour la grande majorité des techniques.

Si tu persistes pour le Big Bait, je peux pas te tuyauter sur le matos d'Aliexpress que je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:57

Si tu veux grossir un peu en taille quand même, et que tu veux passer au Casting en visant le brochet sur la région, une canne H en 6,8' ou 7' serait plus adaptée.
Un bon moulin pas forcément gros ira très bien dessus.

Ca te permettra de pêcher avec des swims et des Jerks de tailles correctes. Assez "Polyvalent" on va dire. Même si je n'aime pas vraiment ce terme.

Question budget, je ne connais pas le matos Ali Express.
Certains en semblent plus que content.

Si tu n'a pas confiance, il reste le matos d'occasion.
A condition de ne pas être pressé et de fouiller un peu, il y a vraiment de bonnes affaires.

Et peut être que le fait d'essayer du matos de potes avant d'acheter, t'évitera d'acheter du matos qui finalement ne correspondra pas à ton besoin ou envie.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....


Dernière édition par Nesta le Sam 15 Sep 2018 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:49

Ou une H en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:21

Fab a écrit:

Ceci dit, c'est pas avec cette vidéo que je vais changer d'avis... Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=5j2m8YpLX9o


Ca fait envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:58

Aliexpress, contrairement à n'importe quel autre fabricant/importateur/distributeur/revendeur, pratique une politique de pseudo sponsoring financier, en rémunérant les gens à hauteur d'un pourcentage défini lorsqu'un acheteur passe par un lien sponsorisé.

En gros, le premier pinder venu peut s'affilier à Aliexpress (aucun tri lié à la crédibilité du pêcheur n'est effectué), et t'expliquer qu'un produit est ultime via sa chaîne Youtube, son compte Facebook, ou son blog pourri. Comme c'est un grand merdier sans nom, tu vas forcément cliquer sur son lien pour acheter le produit, et hop, du cash tombe dans sa poche.

C'est inédit comme fonctionnement, et ça ouvre la porte à tous les abus possibles de malhonnêteté intellectuelle chez des idiots qui croient y voir un moyen de gagner des ronds sans rien branler et sans rien maîtriser. Y'a donc un vrai intérêt à être très très critique sur ce que tu peux lire sur ces produits, encore plus que quand un sponso de marque reconnue te vante l'efficacité d'un produit.
Revenir en haut Aller en bas
Rano1289




Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2018

Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:08

Hello à tous !
Au final, J'ai décidé de suivre le conseil de fab, et de commencer le casting en MH.
Je me dois d'admettre que ce qui m'a incité à prendre cette décision a également été la chance car il se trouve qu'un Pacific pêche proche de chez moi était en liquidation ce qui m'as permis d'acheter un magnifique DAIWA Tatula CT à moitié prix que J'ai combiné à un DAIWA Prorex MH 14-56g pour avoir un bon ensemble pour un prix relativement modique !
Premier test casting ce soir au bord de l'eau, mais je n'écarte cependant pas encore l'option AliExpress pour un futur ensemble BigBait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble casting AliExpress Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting AliExpress   Ensemble casting AliExpress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble casting AliExpress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ensemble casting
» Ensemble Casting
» ENSEMBLE CASTING
» Ensemble Casting XXH
» ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: